Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard & paysages, peinture & abstractions
Regard & paysages, peinture & abstractions
Publicité
Regard & paysages, peinture & abstractions
Derniers commentaires
29 octobre 2007

Rythmes, acrylique sur toile, format 125x90cm.

PICT0004_17"Les signes s'enracinent; mais en pénétrant
lentement l'espace vers la lumière,
on trouve le chemin; c'est l'idée
exprimée par Jean Loup Trassard dans l'ancolie,
reconnaissance des dehors et des dedans:
De branches en branches je descends les pentes
au dessus du balencement des fougères étalées
qui dissimulent le sol et rend la hauteur imprécise.
Léger mouvement incessant, retenu,
des milliards de feuilles qui tremblent sur ma peau,
rugosités d'écorces au bout des doigts,
souplesse de la mousses frisée sous ma paume,
mon corps entier répond,
renversé livre à mon regard tournant
la forêt en tout sens…"


The signs taxe root but as one enters
slowly the space towards the light,
he can find the way.
this idea was expressed dy J.LT.
in L'ancolie,
Reconnaissance des dehors et des dedans.
"From branches to branches,
i go down the hills over the swinging
stretched out ferns that hide
the ground and thus,
doesn't conrey height properly.
A slight and constant
held back movement.
Thousands of leaves that flutter on my skin;
I can feel the roughness of the bark
from the tip of my fingers,
the lightness of the frizzy moss underneath my palm.
My whole body responds.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
très beau travail et très intéressant d'avoir cité Trassard.
Publicité